Tout savoir sur le Lapis-Lazuli : origine, bienfaits et vertus spirituelles

Très utilisé pour la fabrication d'accessoires de mode et notamment dans la création de bijoux comme les bracelets et colliers; Le lapis-lazuli est aussi connu pour d'autres avantages y compris dans le domaine de la santé et du bien-être. Nous allons voir dans cet article l’origine, les bienfaits et vertus spirituelles de cette fameuse pierre cosmique naturelle.

Lapis-Lazuli : origine, bienfaits et vertus spirituelles

Lapis-lazuli : étymologie et signification

Venant du latin « lapis » (pierre) et de l'arabe « azul » (bleu), le lapis-lazuli porte son nom de pierre bleue en se basant tout simplement sur ses éléments et particulièrement sur sa couleur. Toutefois, la valeur presque sacrée de cette pierre vient plutôt de l'origine du mot « Lazuli » qui vient du « Lâdjaward » (persan) qui est autre que le dérivé du « Raja Farta » signifiant « portion du roi ». Souvent considérer par le passé comme étant du saphir avec des tâches dorées qui nous donne l'impression de voir les étoiles dans le ciel. C'est pourquoi, on parle souvent du Lapis-lazuli comme étant une pierre cosmique.

À son arrivée en Europe au V ème siècle après J.-C, elle prend le nom latin « d'Ultramarinum » qui veut dire outre-mer. Cela se traduit par le fait que le lapis-lazuli a traversé des mers et des océans avant d'atterrir sur le sol européen. D'ailleurs, les pigments utilisés dans le domaine de la peinture ont gardé le nom « d'Ultramarinum » pendant de longues années.

Histoire et origine, le lapis-lazuli à travers les siècles

Le premier usage du lapis-lazuli remonte à 7 000 ans avant J.-C. dans de nombreux domaines comme la bijouterie, la litho thérapie, puis de la minéralogie. Les vertus de cette pierre cosmique ont alors été découvertes depuis des milliers années. Apparu pour la première fois en Afghanistan ainsi qu'en Mésopotamie et dans la vallée de l'Indus, la pierre se montrait depuis le début sous plusieurs formes comme les perles et les pendentifs.

Fortement courtisé sur le marché lors de l'âge de Bronze, le lapis-lazuli était même considéré comme étant la pierre des pierres par les Sumériens. D’ailleurs, beaucoup l'ont alors utilisé pour créer des objets de grande qualité pour ne citer que les statuettes et les amulettes. Par sa couleur naturellement profonde, le lapis-lazuli est aussi très utilisée dans le monde de la peinture.

Dans tous les cas, l'histoire veut que le Lapis-Lazuli tienne une place importante auprès de toutes les sociétés qui l'on côtoyé. Au fil des années, son utilisation s'est agrandie dans le monde et notamment dans le domaine de la mode et de la bijouterie comme avec ces magnifiques bracelets naturels en Lapis-lazuli.

Propriétés et vertus du lapis-lazuli

Composé de silicate soufré d'aluminium et de sodium, le lapis-lazuli affiche une dureté de 5 à 6. En plus de sa diversité en plusieurs couleurs, la pierre propose un système cristallin cubique. Se montrant généralement avec des paillettes dorées, elle est aussi transformée en poudre mélangée avec de l'huile pour la transformer en pigment utilisé pour la peinture. Le traitement de la pierre lui permet aussi de libérer toutes ses vertus. C'est qui lui permet par exemple de l'utiliser dans la litho thérapie pour ses vertus.

Pour aller plus loin sur les vertus du lapis-lazuli, elle est capable d'améliorer les problèmes visuels ainsi que les problèmes de peau. En plus de la diminution des pellicules, la pierre s'utilise aussi pour faire tomber les fièvres tout comme la tension artérielle. Son usage permet alors de traiter l'hypertension, mais aussi les problèmes d'allergies. Par ailleurs, le lapis-lazuli s'avère aussi idéal pour faire face aux forces du mal. Ainsi, vous pourriez vous la procurer pour perfectionner votre travail. Pour favoriser la récupération d'énergie, il suffit de plonger la pierre dans de l'eau déminéralisée pendant des heures.

Au final, on peut dire que le lapis-lazuli est une pierre très intéressante et qui pourrait vous procurer de nombreux bienfaits au quotidien. Vous pourriez par exemple opter pour les bracelets pour donner plus de splendeur et de style à vos poignets que ce soit pour les hommes comme pour les femmes.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés