Boutique Française - DESTOCKAGE -60% AVANT FERMETURE DEFINITIVE !

Malachite : Vertus, propriétés et croyances autour de la pierre verte

Avec sa forme et sa couleur verte, la Malachite fait partie des pierres naturelles les plus appréciées dans le monde. Il faut reconnaitre que celle-ci possède de nombreux points qui lui ont permis de gagner le cœur des amateurs et des professionnels de la lithothérapie. Découvrez ici les points essentiels sur la Malachite.

Malachite : vertus, propriétés et croyances

Une pierre aux multiples vertus

Vous devez savoir que la malachite possède des vertus médicales que ce soit sur le plan physique ou mental. Sur le plan physique, elle favorise la guérison de l’arthrose et du pancréas. Cela est aussi valable pour la vessie. On peut alors conclure que la malachite agit sur les organes clés de notre corps. Mis à part cela, cette fameuse pierre joue également un rôle sur les infections digestives pour ceux qui ont des problèmes d’estomac.

Par ailleurs, cette pierre agit en même temps sur votre humeur afin de vous procurer tendresse et douceur. De ce fait, vous aurez plus de facilités à maitriser votre stress au quotidien. La malachite permet alors d’instaurer harmonie et paix intérieure. En plus de cela, l’utilisation de cette pierre peut vous aider à trouver facilement le sommeil si vos nuits sont souvent agitées. Pour les voyageurs qui supportent mal les longs trajets, notez bien que la malachite peut aussi vous aider à calmer les nausées et vertiges.

Les propriétés de la malachite

Aussi connu sous le nom de Chrysocolle verte, le nom malachite vient du latin « malachites » et du grec « moloché ». La pierre se présente sous une couleur verte avec des nuances claires ou foncées. Cela dépend généralement du gisement dans lequel elle est extraite. Composée de carbonates anhydres et d'anions avec la formule suivante : Cu2CO3 (OH)2.

Cette pierre possède généralement une cristallisation en monoclinique. En outre, elle se montre effervescente à l’acide chlorhydrique. Notons que la malachite appartient au groupe de minéraux isostructuraux. Pouvant atteindre la taille de 9 cm, cette pierre naturelle se montre dans la plupart du temps sous une forme massive ou mamelonnée, mais aussi en agrégats. On peut aussi noter que la densité de cette pierre peut varier entre 3.9 et 4.1 contre 3.5 à 4 pour la densité.

Qu’en est-il des croyances autour de la malachite ?

Les vertus de la malachite ont fait d'elle, une pierre de prédilection au sein de nombreuses sociétés et civilisations. Les anciens guérisseurs considéraient alors cette pierre comme étant la renaissance de la spiritualité. C’est pour cela qu’elle est utilisée pour calmer les esprits des utilisateurs. Chez les Romains, la pierre était connue comme étant capable de repousser la foudre ainsi que les forces du mal.

Des critères d’une grande importance pour les soldats qui devaient s’engager au combat. De leur côté, les Égyptiens ont lié la pierre à Hathor qui est une déesse de l’amour et de la beauté et bien d’autres choses. En outre, les aventuriers marins phéniciens ne sortaient pas en mer sans cette pierre. Quant aux généraux grecs, ils étaient convaincus que la malachite peut aider à trouver la meilleure stratégie au combat.

On peut alors dire que la malachite fait partie des pierres naturelles qui peuvent changer votre vie. Vous trouverez sur Mon Mâlâ de magnifique bracelet en Malachite si vous souhaitez vous aussi profiter de ces bienfaits.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés